Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Evanescence

Blog dédié a Evanescence

Page principale

Biographie du groupe Evanescence

Bien que le nom du groupe suggère l'éphémère, la musique d'Evanescence est faite pour durer.
Fallen, l'album de ce talentueux quator de Little rock, en Arkansas, regorge d'émotions et mets si bien en valeur la voix angélique d'Amy Lee.
"Nous sommes définitivement un groupe de rock"affirme la jeune femme de 20 ans, "mais notre musique est épique, dramatique, et sombre."

Les deux piliers du groupe que sont Amy( chant/paroles ) et Ben Moody (guitare/paroles), se connaissent depuis l'adolescence.
"Nous étions dans un camps de vacances pour jeunes" se remémore Ben, " durant un de nos temps libre, j'ai entendu Amy jouer "I'd Do Anything for Love" de Meat Loaf au piano. Je suis alors venu à elle pour faire sa connaissance et elle chanta pour moi. J'étais completement subjugué par sa voix et l'ai supplié de se joindre à moi pour former un groupe". Depuis ce jour, leur collaboration musicale est restée des plus loyale. " Nous avons exactement la même façon de voir et d'aimer la musique", dit Ben, " Lorsque nous écrivons les tetxes de nos chansons, nous finissons l'un l'autre nos pensées.

Les débuts d'Evanescence se firent à Little Rock à la fin des années 90. Le groupe ne correspondait alors pas du tout aux tendances musicales qui se faisaient dans la région. "C'était surtout du death metal ou alors de la musique soft pour le troisième age", raconte Amy, "et puis je n'avais encore jamais entendu parlé d'un groupe local avec une chanteuse."

Influencé par une foule d'artistes tels que Bjork, Danny Elfman ou encore Tori Amos, le groupe commença à produire lui-même qq maquettes de ses chansons. Peu à peu, en n'ayant pourtant donné aucune prestation live, Evanescence acquit une certaine réputation. "Cela était certainement du à notre caractère...insaisissable" pense Ben. "La deuxième chanson que nous avons écrite était ce ridicule morceau gothique de 7 minutes appellé "Understanding". Pour je ne sais quelles raisons, la station rock locale décida de la jouer à plusieurs reprises et nous sommes devenus assez populaire dans la ville et ses alentours, même si personne ne savait qui nous étions ni où nous trouver. Cela s'expliquait juste parce que nous ne pouvions pas nous payer le moindre musicien et encore moins financer un show. Il n'y avait qu'Amy et moi"

Après qq autres self-productions, c'est en 2003, que le producteur Dave Fortman leur fit enregister "Fallen", leur premier album studio à Los Angeles.
Le duo avait alors gagné deux membres, John LeCompt (guitare) and Rocky Gray (batterie).

L'album bénéficia d'un beau coup de pouce, en voyant deux de ses titres ( "Bring me to life" et "My immortal" ) apparaitre dans la BO du film "Daredevil" ( personnellement c'est ainsi que j'ai repéré le groupe car leur musique était la seule chose potable du film lol ).
Distribué un peu partout dans le monde, la popularité d'Evanescence va en grandissant et le groupe se produit de plus en plus, principalement aux USA.
Espererons juste qu' Amy et les autres membres viendront bien vite nous enchanter sur notre continent
( source: http://malissiatatu.free.fr )

Ecrit par Evanescenceblog, le Vendredi 12 Août 2005, 14:06 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives